Marco Odermatt a failli lors du super-G olympique. Le Nidwaldien, attendu tout devant, est parti à la faute sur le bas du parcours alors qu’il jouait la médaille. L’or est finalement revenu à l’Autrichien Matthias Mayer.

Matthias Mayer est décidément l’homme des grands rendez-vous. Titré en descente à Sotchi en 2014 puis en super-G à Pyeongchang en 2018, l’Autrichien a remis ça à Pékin en remportant pour la deuxième fois de sa carrière un super-G olympique. Déjà bronzé en descente lundi, il a cette fois-ci découpé la piste “Rock” pour au final devancer l’Américain Ryan Cochran-Siegle et le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

C’est une petite surprise de retrouver Cochran-Siegle sur le podium puisqu’il ne compte que deux podiums à son actif en Coupe du monde. En revanche, Kilde prend une petite revanche logique suite à sa décevante 5e place lors de l’épreuve-reine lundi.

Odermatt et Feuz à la faute

Grand favori dans cette discipline, Marco Odermatt n’a malheureusement pas tenu son rang. Enfin si, il l’a fait durant les 3/4 du parcours avant de partir à la faute dans le final alors que le parcours avait été dessiné par son entraîneur Reto Nydegger. Avant de sortir, le Nidwaldien semblait capable de jouer la médaille puisqu’il était clairement dans les temps de Kilde (à 0″42 au final). Le leader du classement général de la Coupe du monde paraissait tout de même assez loin du duo de tête, séparé seulement de 0″04 au final.

Les autres Suisses n’ont pas non plus pu jouer tout devant. Après son incroyable titre en descente, Beat Feuz a semblé déconcentré et a manqué une porte dès le haut du tracé. Stefan Rogentin (14e à 1″63) et Gino Caviezel (16e à 1″82) sont les seuls Helvètes classés mais sont restés loin du podium.

GBO