C’est une Corinne Suter qui aborde un large sourire dans l’aire d’arrivée de Zauchensee. La Schwytzoise tient son premier podium de l’hiver en super-G. « Je suis très contente de ce que j’ai réalisé aujourd’hui », confie la Suissesse qui échoue à quatre petits centièmes de la victoire et de l’Italienne Federica Brignone. Elle entendait surtout prendre sa revanche après sa 7e place de la descente la veille. « Hier, j’en voulais davantage. Sans ma faute, je suis certaine que je pouvais jouer la victoire. Du coup, je savais que j’étais rapide sur mes skis. »

Corinne Suter va « emporter une bonne dose de confiance » avec elle après cette performance. Il est vrai que la quadruple médaillée mondiale a connu un début d’hiver en deçà de ses attentes avec une 3e place lors de la seconde descente de Lake Louise comme seul résultat référent avant ce week-end. Il ne faut pas non plus oublier que la Schwytzoise s’est blessée aux deux tibias à l’entraînement à Zermatt en début de saison, la perturbant dans sa préparation. « Je me sens vraiment bien désormais », assure-t-elle. « J’ai fait un pas dans la bonne direction que ce soit physiquement ou avec mon matériel. Je pense même être mieux qu’il y a une année, même si les résultats ne l’ont pas encore totalement démontré. »

Le Cirque blanc va désormais prendre la direction de Cortina d’Ampezzo, là où Corinne Suter avait raflé l’or de la descente mondiale et l’argent du super-G l’hiver dernier. « Ce sont les meilleurs souvenirs de ma vie. Je me réjouis d’y retourner. »

JT