Corinne Suter est décidément en toute grande forme en ce début de saison en vitesse. Après deux top 5 lors des deux descentes de Lake Louise, dont une 2e place, la Schwytzoise grimpe une nouvelle fois sur le podium ce dimanche lors du super-G. La Suissesse prend le 3e rang pour terminer à 42 centièmes de l’Allemande Viktoria Rebensburg et d’une première victoire sur le circuit qu’elle quête toujours. Longtemps 2e, elle a même vu la suprenante italienne Nicol Delago, avec son dossard 31 lui piquer la place de dauphine.

Sur la piste olympique, Corinne Suter a fait parler sa science de la glisse mais également toute sa technique. Avec Rebensburg, elle a été l’une des seules à parfaitement aborder la partie la plus pentue de la piste qui a fait quelques dégâts, à l’image de la chute de Joanna Hählen.

Depuis ses deux médailles aux Championnats du monde de Are, Corinne Suter enchaîne les excellentes performances. Elle est, en effet, montée à quatre reprises sur le podium des six dernières courses, elle qui n’avait pourtant jamais réussi un top 3 avant le mois de février dernier.

Les autres Suissesses en retrait

Comme lors de la descente, Corinne Suter est l’arbre qui cache la forêt dans le camp helvétique. A l’image de son week-end, Lara Gut-Behrami n’a pas trouvé la clé dans l’Alberta. La Tessinoise cueille tout de même la 12e place, mais reste à plus d’une seconde de Rebensburg. Michelle Gisin s’est classée 20e.

JT