Il était attendu, il est arrivé. Killian Peier grimpe sur le tout premier podium de sa carrière en prenant la 2e place du second concours de Nizhny Tagil en Russie. Le Vaudois a réalisé deux magnifiques sauts à 138 et 137 mètres pour réaliser une incroyable performance. Le Vaudois, dont le meilleur résultat en Coupe du monde était une 7e place lors de la Tournée de 4 Tremplins à Innsbruck l’hiver dernier, explose sa meilleure marque. Le médaillé de bronze des Mondiaux de Seefeld confirme ainsi son énorme potentiel.

Cinquième après le premier saut, Killian Peier a profité d’excellentes conditions aérologiques pour réaliser le meilleur saut de la seconde manche. Il prend également sa revanche sur le concours de samedi lors duquel le vent avait perturbé son deuxième saut pour terminer 16e alors qu’il occupait déjà la 5e place provisoire.

Simon Ammann encore dans les points

Pour la troisième fois en trois concours, le vétéran Simon Ammann marque des points. Seulement 29e samedi, le Saint-Gallois s’est classé 21e dimanche. Gregor Deschwanden n’a pas passé l’écueil de la première manche.

Les victoires sont revenues au Japonais Yukiya Sato et à l’Autrichien Stefan Kraft.

JT