Christina Ager a dominé le premier entraînement en vue de la descente de Saint-Moritz. L’Autrichienne, souvent rapide lors des essais chronométrés, a dominé la Slovène Ilka Stuhec et sa compatriote Nina Ortlieb avec une marge d’une demi-seconde. Au 4e rang, Michelle Gisin, reléguée à 0″75, est la première Suissesse classée au lendemain de son anniversaire. L’Obwaldienne semble avoir parfaitement digéré le décalage horaire avec le Canada et confirme être en forme en vitesse après des résultats probants en technique en ce début de saison.

Delia Durrer a signé un très encourageant 11e chrono, confirmant elle aussi ses progrès estivaux et sa capacité à se rapprocher du haut du tableau. Les autres skieuses helvétiques sont bien éloignées dans le tableau. Jasmine Flury (21e), Corinne Suter (23e), Lara Gut-Behrami (27e), Priska Nufer (33e) et Joana Hählen (35e) ont une grosse marge de progression.

Noémie Kolly a signé le 50e temps du jour. La Fribourgeoise sera en lice jeudi dans une qualification interne avec Jasmina Suter pour le dernier ticket helvétique disponible pour la descente de samedi. La skieuse gruérienne partira avec un petit avantage puisque la Schwytzoise n’a pas pris part à ce premier entraînement en Engadine, car elle participait au géant de Coupe d’Europe à Zinal.

JT