Carlo Janka serait-il de retour au premier plan? C’est du moins ce que peut laisser penser son résultat lors du premier entraînement en vue de la descente de Lake Louise (CAN). Le skieur d’Obersaxen a tout simplement signé le meilleur temps du jour, devant les Autrichiens Matthias Mayer et Vincent Kriechmayr.

Ce résultat est encourageant pour celui qui avait pris la 2e place de cette même descente en 2008. Il faut dire que le skieur de 33 ans est en forme. Il a notamment pris le 2e rang lors d’une course FIS à Panorama la semaine dernière. De quoi prouver que sa motivation qu’il avait annoncé indemne ou presque lors des finales de Coupe du monde en mars en Andorre, était bien réelle. Il avait alors signé son premier top 10 depuis deux ans.

A noter que si Carlo Janka a brillé lors de ce premier entraînement, ça n’a pas été le cas pour les autres Suisses. Le meilleur d’entre-eux a été Urs Kryenbühl, 30e juste devant Mauro Caviezel. Parti avec le dossard 71, Marco Odermatt a signé le 38e temps. Beat Feuz, qui brille rarement lors des entraînements, se contente du 48e chrono.

LMO