La poisse colle aux spatules des spécialistes de skicross genevoises. Après Sixtine Cousin, blessée pour toute la saison, c’est au tour de Margaux Dumont de se retrouver sur la touche. La skieuse de 22 ans, a chuté lors d’un entraînement mercredi dernier à Saint-Moritz, se blessant au genou droit.
La médaillée de bronze des Championnats du monde juniors 2023 a atterri trop court après une double bosse. Les examens ont révélé une entorse et une élongation du ligament croisé antérieur. Bien que cette blessure ne nécessite pas d’opération, Margaux Dumont devra observer une pause de six à huit semaines. Cela signifie que la membre de l’équipe nationale, originaire de Verbier, manquera le début de la nouvelle saison.
Gagnante du classement général de la Coupe d’Europe lors de la saison 2022-2023, Margaux Dumont a régulièrement participé à la Coupe du monde l’hiver dernier. Fin février, elle est montée pour la première fois sur le podium d’une épreuve de Coupe du monde en terminant troisième à Reiteralm.
LMO/COM