Déjà vainqueur en 2012 et en 2018 sur le Lauberhorn, Beat Feuz n’est pas passé loin du triplé dans l’Oberland bernois. Un très solide Vincent Kriechmayr lui a volé la vedette pour 0″14. Grand favori, le Bernois pourra regretter d’avoir perdu plusieurs dixièmes sur ses principaux adversaires sur le haut du parcours. Car ensuite, il a réalisé une véritable démonstration.

Vainqueur de la descente du combiné la veille, Vincent Kriechmayer a donc confirmé qu’il est très à l’aise à Wengen. Il décroche la 4e victoire de sa carrière et sera à surveiller lors des Mondiaux d’Are. Lors des finales en Suède l’hiver dernier, il s’était en effet imposé tant en descente qu’en super-G.

Bon bilan suisse

A noter encore que sur le Lauberhorn, le podium a été complété par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde. La course a également été marquée par plusieurs chutes, à l’image de celle de l’Italien Emanuele Buzzi, qui est tombé dans la raquette d’arrivée.

Outre Beat Feuz, les Suisses ont réussi de solides prestations. Mauro Caviezel prend le 7e rang, Gilles Roulin le 9e, Niels Hintermann le 15e et Carlo Janka le 16e.

LMO