Trois semaines après Arnaud Boisset, victime d’une fissure du plateau tibial du genou droit, c’est un autre skieur de l’équipe de Suisse qui s’est blessé. Franjo von Allmen a également été touché au genou droit à l’entraînement. Le Bernois de 23 ans souffre d’une contusion osseuse du fémur ainsi que du tibia.
Comme pour le Valaisan, Franjo von Allmen n’aura pas l’obligation de passer sur la table d’opération, heureusement. “Mais il devra renoncer à l’entraînement sur neige pendant au moins quatre semaines», assure le Dr. Walter O. Frey, le médecin en chef de Swiss-Ski. Celui qui était monté sur son premier podium de Coupe du monde l’hiver dernier en super-G à Garmisch-Partenkirchen ne pourra s’envoler pour le Chili avec ses coéquipiers pour le camp d’entraînement prévu ce mois de septembre.
Toutefois, son début de saison n’est pas compromis pour autant puisque la première épreuve de vitesse est fixée à Beaver Creek, le premier week-end de décembre. “En octobre, je reprendrai l’entraînement sur neige et la course sur la Birds Of Prey restera bien ancré dans le calendrier”, écrit Franjo Von Allmen sur les réseaux sociaux. “Je vais prendre le temps de guérir complètement de ma blessure et de me concentrer sur la phase finale de la préparation de la saison.”
Il a d’ailleurs demandé si ses fans avaient des séries à recommander en attendant. Ce à quoi Arnaud Boisset a répondu qu’il avait “des béquilles à prêter”. Au moins, le moral est toujours au beau fixe dans l’équipe de Suisse de vitesse.
JT