Beat Feuz conserve son bien. Après 2018, le Bernois trône une nouvelle fois au sommet de la descente mondiale. L’Oberlandais s’est assuré de son second Globe de cristal en se classant 6e de l’ultime descente de la saison à El Tarter. Pour rappel, une 12e place suffisait à Beat Feuz pour remporter le trophée dans la reine des disciplines devant l’Italien Dominik Paris. L’Italien a pourtant fait le job en remportant la course devant le Norvégien Kjetil Jansrud et l’Autrichien Otmar Striedinger. « C’est incroyable ce Globe, surtout que l’on a livré un super duel avec Paris qui était très en forme ces derniers mois », a lancé Beat Feuz.

Un véritable métronome

Si le skieur de Schangnau n’a pas été transcendant en Andorre, c’est malgré tout sur sa régularité qu’il a construit son triomphe sur l’ensemble de la saison. Hormis El Tarter et Lake Louise, en début d’hiver, Beaz Feuz n’a jamais quitté le podium en descente. Mieux encore, il a est monté sur la boîte lors de 11 des 13 dernières descentes disputées en Coupe du monde, preuve en est que le Bernois de 32 ans est un véritable métronome dans la discipline.

Mauro Caviezel au pied du podium

Mauro Caviezel termine sa saison de descente en force. Le Grison, qui vient de réaliser le meilleur hiver de sa carrière, a pris la 4e place en Andorre. Il échoue à 0″06 du podium. Il termine également au 6e rang du classement de la discipline.

Le champion du monde juniors Lars Rösti marque de son côté ses premiers points en Coupe du monde en prenant la 15e place pour sa seconde course à ce niveau. Le Bernois aurait même pu prétendre à mieux, lui qui possédait encore le 5e temps intermédiaire à une vingtaine de secondes de l’arrivée avant de commettre une grosse faute.

Carlo Janka, à la rue toute la saison, conclut lui aussi son hiver sur une note positive. Il se classe 9e, soit largement le meilleur résultat de ces derniers mois. Enfin, Gilles Roulin termine 22e et dernier de l’épreuve pyrénéenne.

JT