Corinne Suter skie sur un nuage depuis un peu plus d’un mois. La Schwyztoise a pris la 3e place de la descente d’El Tarter aux finales de Coupe du monde. Il s’agit simplement de son quatrième podium consécutif après ses médailles de bronze (super-G) et d’argent (descente) aux Mondiaux d’Are et son 3e rang lors de la descente de Crans-Montana. La Suissesse a véritablement franchi un cap, elle qui, avant les Championnats du monde, n’était jamais parvenue à grimper sur la boîte.

En Andorre, Corinne Suter a manqué la toute première victoire de sa carrière pour 0″08 au détriment de la surprenante Mirjam Puchner. L’Autrichienne est venue coiffer toutes ses adversaires en fin d’une course qui aura été marqué par le vent et un soleil qui a joué à cache-cache avec les nuages. La 2e place revient à l’Allemande Viktoria Rebensburg.

Les autres Suissesses hors des points

Si Corinne Suter a réussi sa dernière descente de la saison, les autres skieuses helvétiques sont restées en retrait. La championne du monde juniors Juliana Suter prend une encourageante 16e place, juste devant Jasmine Flury. Mais lors des finales, seules les quinze premières filles marquent des points.

Joana Hählen, pour sa part, s’est fait une énorme frayeur. Partie à la faute sur un mouvement de terrain, elle est parvenue à rester sur ses skis grâce à un incroyable numéro d’équilibrisme, même si elle n’a pas franchi toutes les portes.

Le Globe à Nicole Schmidhofer

Le classement de la descente est dominé cette année par Nicole Schmidhofer, 11e, qui remporte pour la première fois un Globe de cristal. L’Autrichienne est également en course pour prétendre ramener à la maison celui du super-G, même si l’Américaine Mikaela Shiffrin possède une petite marge d’avance.

JT