Le Valaisan n’est pas encore à 100% et ses médecins lui ont déconseillé un départ le week-end prochain en Italie. Il devrait revenir à la compétition à Wengen en janvier.
Un peu plus de deux semaines après sa grosse chute à Beaver Creek, qui lui a valu une commotion et de grosses contusions au visage et à une épaule, Arnaud Boisset va bien mais pas assez pour revenir encore à la compétition. Il fera donc l’impasse sur les épreuves de vitesse à Bormio ce week-end, rapporte Le Nouvelliste.
« Au niveau où on skie, on se doit vraiment d’être à 200% au moment de prendre le départ. Or là, je ne suis qu’à 95% », a confié le Martignerain au journal. Ses médecins lui auraient notamment déconseillé de faire le trajet en Italie.
Même s’il ne souffre pas de maux de tête ou de problèmes de vision, des douleurs au muscle fessier rendent un retour à la compétition difficile, surtout sur une piste exigeante comme la Stelvio de Bormio.
Le skieur s’est réjoui de revenir sur les skis il y a quelques jours, publiant une vidéo sur ses réseaux sociaux. Il devrait fêter son retour sur le Cirque blanc à Wengen les 17 et 18 janvier, selon un message de son fan club.
SSW