Marta Bassino prouve qu’elle est bien actuellement la meilleure géantiste au monde. Déjà victorieuse en ouverture de saison à Sölden, l’Italienne a doublé la mise sous les gros flocons de Courchevel. Deuxième sur le premier tracé, la Transalpine a réalisé une seconde manche de haute facture pour s’imposer avec une demi-seconde d’avance sur la Suédoise Sara Hector et la Slovaque Petra Vlhova. Cette dernière signe pour sa part un cinquième podium consécutif en autant de courses disputées cet hiver et prend déjà le large en tête du classement général.

Deux Suissesses dans le top 10

Comme à Sölden, elles sont deux Suissesses dans le top 10 et encore une fois, ce sont Michelle Gisin et Lara Gut-Behrami. Michelle Gisin, au pied du podium en Autriche, prend le 8e rang en Savoie et confirme ses excellentes dispositions en ce début de saison. La Tessinoise se classe juste derrière sa compatriote. Elle prouve avoir retrouvé toutes ses sensations en géant, elle qui accroche pour la première fois depuis près de trois ans deux top 10 consécutifs dans la discipline.

Déjà malmenée à Sölden où elle avait terminé 26e, Wendy Holdener a été éliminée sur le second parcours à Courchevel. Les autres Suissesses ne sont pas parvenues à se qualifier sur le tracé initial. Corinne Suter (34e) et Jasmina Suter (37e) n’ont pas manqué la qualification pour grand-chose. Camille Rast a pris le 47e rang. Alors que Mélanie Meillard, pour son second géant en Coupe du monde depuis sa blessure aux JO de PyeongChang, n’a pas réussi à se lâcher et termine à la 60e place.

JT