Au vu de sa régularité cet hiver, on comprend la déception qui avait envahi Andri Ragettli aux Jeux olympiques. Seulement 7e à PyeongChang, le rider de Flims n’a autrement jamais quitté le podium cet hiver. Troisième du slopestyle des X Games, il a également enchaîné les bons résultats en Coupe du monde, avec notamment un succès et quatre 2es places.

Même privé de deux épreuves à la suite d’une blessure à un genou en fin d’année, il a décroché de main de maître et avec une avance considérable (420 points contre 277) le Globe de cristal de la spécialité devant le Norvégien Ferdinand Dahl et le Suédois Oscar Wester. C’est déjà la 2e fois après 2016 que le Grison remporte ce classement.

Fabian Bösch 15e

Lors de la dernière épreuve de la saison, Andri Ragettli a pris le 2e rang à Seiser Alm (ITA). La victoire est revenue à l’Américain Nick Goepper tandis que la 3e place n’a pas échappé au Britannique James Woods. Fabian Bösch n’a de son côté pas réussi à plaquer un run propre et doit se contenter du 15e rang.

Les autres Suisses ne s’étaient pas qualifiés pour la finale. Jonas Hunziker a pris la 19e place, Colin Wili la 26e, Luca Schuler le 27e et Kim Gubser le 44e. A noter qu’au classement de la discipline, Jonas Hunziker prend le 10e rang et Fabian Bösch le 12e.

LMO