Aline Danioth est bel et bien de retour aux affaires. La talentueuse skieuse uranaise a remporté le slalom de Coupe d’Europe de Meiringen-Hasliberg (BE). Une performance de choix pour la skieuse d’Andermatt qui ne disputait que sa troisième course depuis son retour de blessure. Touchée deux fois au genou droit en 2020, elle n’a pu skier en compétitions durant près de deux ans.
L’Uranaise a pris le meilleur sur l’Italienne Vera Tschurtschenthaler de 0″65. Deuxième sur le premier tracé avec le dossard 34, elle a réalisé le chrono le plus rapide en seconde manche pour s’adjuger sa 2e victoire en Coupe d’Europe en carrière après un slalom parallèle à Kronpkatz en 2017.
Un podium pour Selina Egloff
Au troisième rang, on retrouve Selina Egloff. La Grisonne termine à 0″67 de sa compatriote et confirme sa bonne forme après sa 2e place lors du géant d’Andalo en Coupe d’Europe il y a un mois.
Leader après la première manche, Elena Stoffel a craqué sur la seconde. La Valaisanne termine 9e. Valentine Macheret se classe 17e et Carole Bissig 19e.
JT