Après les finales à Hafjell, l’Appenzelloise termine 2e du classement du géant en Coupe d’Europe et pourra prendre le départ sur le Cirque blanc l’an prochain.

Les Suissesses sont restées loin du podium lors du dernier géant de la saison de Coupe d’Europe dimanche à Hafjell. Stefanie Grob s’est toutefois assuré une place parmi l’élite l’hiver prochain, tandis que Delphine Darbellay a réussi un nouveau résultat solide en fin de saison.

Malgré une 14e place dans la station norvégienne, la vice-championne du monde juniors termine 2e du classement du géant, ce qui lui garantira une place en Coupe du monde l’année prochaine. La Valaisanne Delphine Darbellay, elle, livre les meilleures performances de sa carrière depuis le début du mois et l’a encore confirmé avec une 16e place à Hafjell.

Vanessa Kasper s’est classée 19e, devant Selina Egloff (24e) et Janine Schmitt (30e), qui retombe à la deuxième place du classement général de Coupe d’Europe, tout près de la tête toutefois. Laura Baumann (32e), Janine Mächler (45e), Lorina Zelger (46e), Elena Stoffel (48e) et Sarah Zoller (52e) ont complété les résultats helvétiques.

La Norvégienne Marte Monsen a décroché la victoire devant les Italiennes Lara Della Mea et Ilaria Ghisalberti.

SSW