La Suisse tient ses 3e et 4e médailles des Championnats du monde juniors de ski alpin dans le Val di Fassa. Nicole Good s’est imposée en combiné. Après avoir gagné une épreuve dans la discipline il y a quelques semaines en Coupe d’Europe aux Diablerets, la Saint-Galloise a donc confirmé.
« Je savais que je devais tout donner en slalom a déclaré la skieuse de 20 ans, qui succède à Aline Danioth. Je suis bien partie mais ensuite j’étais nerveuse et j’ai dû me battre. Je ne savais pas si j’étais favorite, mais je suis très heureuse d’avoir gagné. »
Lindy Etzensperger bronzée
Après Camille Rast, argentée en géant et 9e de ce combiné, une autre Valaisanne s’est illustrée en Italie. Lindy Etzensperger (20 ans) a décroché la médaille de bronze du super-G durant la matinée. La skieuse de la vallée de Saas a terminé à 0″20 de la victoire qui est revenue à la Norvégienne Hanna Saethereng.
Si la Valaisanne a le sourire, Noémie Kolly peut grimacer. La Fribourgeoise échoue au pied du podium à seulement 0″03 de sa compatriote. Stéphanie Jenal, 9e, et Nicole Good, 10e, complètent l’excellent bilan helvétique dans ce super-G
JT/LMO