C’était très serré Sunny Valley (RUS) ce dimanche. Pour l’avant-dernière étape de la saison, les Suisses ont réussi un véritable carton en décrochant la victoire tant chez les dames que chez les messieurs. Fanny Smith s’est imposée avec une avance minime sur la Française Marielle Berger Sabbatel au terme d’une finale intense. Il s’agit de la 23e victoire en carrière pour la Vaudoise, qui signe par ailleurs un quatrième succès cette saison.

La skieuse de Villars revient par ailleurs à 59 points de Sandra Näslund (5e dimanche), qui occupe la tête du classement de la Coupe du monde. La Suédoise aura toutefois toutes les cartes en main lors des finales de Veysonnaz dans trois semaines pour aller chercher le Globe de cristal de la discipline. Il lui suffira de terminer parmi les cinq meilleures pour se l’offrir.

A Sunny Valley, la Suisse a connu une journée parfaite grâce également à la victoire de Marc Bischofberger, qui avait déjà signé le meilleur temps de la qualification. L’Appenzellois a réussi à coiffer le Canadien Kevin Drury en toute fin de finale. Il s’agit de sa première victoire depuis plus de deux ans pour le vice-champion olympique.

LMO