A peine de retour de sa grave blessure au genou droit, Aleksander Aamodt Kilde écrase déjà tout sur son passage! Au lendemain de sa courte victoire devant Marco Odermatt lors du second super-G de Beaver Creek (USA), le skieur de Lommedalens a survolé la première descente disputée dans la station du Colorado. Sur une piste verglacée à souhait, il a réussi une manche de feu pour devancer de 0″66 Matthias Mayer et de 1″01 Beat Feuz. Le surprenant Matteo Marsaglia, parti avec le dossard 28, termine 4e.

Beat Feuz, qui monte sur son deuxième podium en deux descentes cette saison, n’est plus descendu de la boîte depuis 6 courses dans la discipline. Avec un 42e top 3 dans la discipline reine, le Bernois devient seul l’athlète en comptant le plus en Coupe du monde devant Franz Klammer et Peter Müller. S’il chasse une 5e Globe de cristal consécutif, le Bernois de 34 ans compte tout de même désormais 60 points de retard sur Matthias Mayer, qu’il faudra aller chercher cet hiver. L’Autrichien, tout comme Aleksander Aamodt Kilde, réalise aussi la bonne opération du jour au classement général de la Coupe du monde, en se rapprochant de Marco Odermatt.

Encore quelque peu en difficultés sur les parties réservées aux purs descendeurs, le Nidwaldien n’a pas pu jouer les premiers rôles et doit se contenter du 14e rang, juste devant son compatriote Urs Kryenbühl. Niels Hintermann a en revanche réussi une excellente performance avec son dossard 30, en prenant la 7e place, à 0″08 du 4e rang de Matteo Marsaglia et réussissant ainsi son 4e meilleur résultat en carrière. Stefan Rogentin et Gilles Roulin sont restés en retrait tandis que Ralph Weber est sorti après une faute d’intérieur.

LMO