Marco Odermatt ne réussira pas la passe de deux. Le Nidwaldien, vainqueur du premier super-G de Beaver Creek jeudi, a dû s’avouer vaincu devant Aleksander Aamodt Kilde. Le Norvégien a soufflé la victoire au Suisse pour trois petits centièmes. Quelques petites imperfections ont coûté un nouveau succès dans le Colorado au skieur d’Hergiswil face au viking scandinave qui renoue avec la victoire pour seulement sa troisième course depuis son retour d’une blessure au genou. Mais ce n’est pas une surprise de revoir Aleksander Aamodt Kilde tout devant, lui qui nous avait confié la semaine dernière à Lake Louise avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens. La troisième place revient à l’Américain Travis Ganong qui monte sur son tout premier podium en super-G.

Pour Marco Odermatt, il s’agit en revanche du 16e podium en carrière, le 6e en super-G. Le Suisse marque encore une fois de gros points dans la course au gros Globe de cristal, même si la saison ne fait que de débuter. Et ses principaux contradicteurs, l’Autrichien Vincent Kriechmayr et le Français Alexis Pinturault terminent 5e et 6e. Pour Odermatt, sa forme en ce début de saison est incroyable puisqu’en quatre courses disputées cet hiver, il n’a jamais fait moins bien que 4e.

Un meilleur résultat en super-G pour Gino Caviezel

Les autres skieurs suisses sont restés en retrait par rapport à jeudi. Seul Gino Caviezel, 9e, confirme sa 10e place de la veille. Le Grison réalise pour le coup son meilleur résultat dans la discipline et surtout il valide son ticket pour les Jeux olympiques en super-G. Beat Feuz accroche un nouveau top 15 en se classant 14e.

Les Romands ont été moins en réussite. Justin Murisier, brillant 7e la veille, est parti à la faute sur le haut du tracé en manquant une porte. Comme jeudi, Loïc Meillard a commis une grosse erreur à l’entrée du plat alors qu’il s’était montré une nouvelle fois très rapide sur le haut du parcours. Le Valaisan a été relégué loin dans le classeemnt.

JT