Après être passée au travers des deux premières étapes de la saison à Östersund la semaine dernière, Lena Häcki a su réagir pour ce second week-end de compétitions en Suède. La biathlète d’Engelberg, 15e lors du sprint jeudi, a réalisé une belle poursuite samedi pour grignoter six rangs et se classer 9e. Sur ses quatre passages au tir, l’Obwaldienne n’aura commis qu’une seule faute lui permettant ainsi de grimper dans la hiérachie. Elle reste toutefois à une cinquantaine de secondes du podium sur lequel trône la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland qui a devancé les deux Anais de l’équipe de France Bescond et Chevalier-Bouchet.
Aita Gasparin, qui s’est également montré adroite avec sa carabine en ne commettant qu’une seule erreur, est remontée au 30e rang. Sa soeur Selina termine 49e.
Les hommes disputés un relais. L’équipe de Suisse, composée de Sebastian Stalder, Benjamin Weger Niklas Hartweg et Josua Burkhalter, prend la 9e place. La victoire est revenue à la Norvège, qui s’est montrée l’équipe qui a commis le moins de fautes au tir, devant la France et la Russie.
JT