Seule Ladina Caviezel a encore réussi une 8e place lors du géant parallèle de Rogla samedi. Ses collègues sont restés loin du compte.
Les snowboardeurs suisses ont mal vécu le déplacement en Slovénie pour le 8e géant parallèle de la saison. Alors qu’ils étaient repartis de Bansko le week-end dernier avec une victoire pour Dario Caviezel et deux top 6 chez les dames, Rogla s’est avéré compliqué pour le contingent helvétique.
Seule Ladina Caviezel est parvenue jusque dans les quarts pour terminer 8e. Julie Zogg et Flurina Neva Bätschi ont échoué à la 10e et 11e place. Chez les messieurs, le résultat était encore pire, aucun snowboardeur suisse ne survivant à la qualification.
La Japonaise Tsubaki Miki, solidement en tête du classement de Coupe du monde, s’est imposée devant l’Autrichienne Sabine Payer et l’Italienne Elisa Caffont. La victoire chez les messieurs est revenue à l’Italien Maurizio Bormolini, devant l’Allemand Elias Huber, sur la boîte pour la première fois dans une épreuve individuelle. Le vétéran italien Aaron March, déjà 2e en Slovénie l’an dernier, a complété le podium.
SSW