La pause n’a pas freiné Anastasia Kuzmina. Sur sa discipline favorite, à savoir le sprint, la Slovaque a décroché sa 3e victoire de la saison en Coupe du monde. A Oberhof (GER), elle a devancé de 35″ la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen et de 40″ Veronika Vitkova. Ce qui est impressionnant, c’est les écarts importants, alors que les trois biathlètes ont chacune commis une erreur au tir.

Les conditions atmosphériques ont joué un bien mauvais tour à l’équipe de Suisse. Selina Gasparin a notamment dû composer avec une forte rafale sur son tir debout. La Grisonne a perdu beaucoup de temps à attendre une fenêtre favorable qui n’est jamais arrivée et a ainsi commis 3 erreurs (4 au total). Elle échoue au 47e rang, son plus mauvais résultat de l’hiver. La biathlète de 33 ans se consolera en sachant qu’elle a établi le 6e temps du jour sur les skis.

Sa soeur Elisa a signé le meilleur résultat helvétique. Longtemps en course pour réussir une belle performance, elle doit finalement se contenter du 41e rang après ses deux fautes au tir debout. Irene Cadurisch (2 fautes) prend elle la 46e place, tandis que Lena Häcki (78e avec 4 fautes) s’est ratée. Il faut dire que l’Obwaldienne a chuté dans une descente.

LMO