Excellente 7e lors du sprint, Lena Häcki pouvait rêver de médaille lors de la poursuite dimanche aux Mondiaux de Pokljuka. Mais les songes de l’Obwaldienne se sont rapidement envolés dès le premier tir où elle commis deux fautes, pendant que les autres prétendantes réalisaient un sans-faute ou, au pire, devaient réaliser un tour de pénalité. Mais la Suissesse, qui sort alors en 19e position, ne s’est pas pour autant démontée. Lena Häcki a ensuite ajusté la mire, ne commettant plus qu’une faute sur les trois tirs suivants pour terminer à un très bon 12e rang final.

Comme la veille, Selina Gasparin se classe 15e. La Grisonne aurait même pu prétendre à meilleure performance sans avoir péché à trois reprises avec sa carabine. Ses soeurs Elisa et Aita ont pris les 28e et 35e places. La victoire est revenue à la Norvégienne Tiril Eckhoff qui réalise le doublé sprint-poursuite. La favorite scandinave devance l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser et la Française Anaïs Chevalier-Bouchet.

Les Suisses largués

Chez les hommes, Martin Jäger et Niklas Hartweg terminent 43e et 48e d’une poursuite qui a vu le sacre du Français Emilien Jacquelin, devant le Suédois Sebastian Samuelsson et le Norvégien Johannes Thingnes Boe. Benjamin Weger et Jeremy Finello, au-delà du 60e rang lors du sprint vendredi, n’étaient pas qualifiés pour la compétition du jour.

JT