Ouf de soulagement dans l’équipe de Suisse. Wendy Holdener va bel et bien retrouver la Coupe du monde ce week-end en Laponie. La skieuse de 28 ans est en effet remise de ses blessures subies au début du mois d’octobre. Elle était tombée d’un élément d’entraînement sur ses deux mains. Les examens radiologiques approfondis avaient alors révélé des fractures des scaphoïdes aux deux mains.

Alors qu’elle avait pu éviter l’opération, la double championne du monde de combiné a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le slalom vendredi. L’athlète d’Unteriberg s’est entraînée samedi à Adelboden avec des portes destinées aux enfants, plus fines et plus légères. “Tout s’est bien passé”, écrit-elle sur Instagram. Même bilan dimanche avec des portes normales pour la moitié. Et surtout, aucune douleur.

Wendy Holdener prendra donc part aux deux slaloms de Levi (FIN) programmés samedi et dimanche et tentera de faire le plein de confiance à l’aube d’une saison pour laquelle elle nourrit de grandes ambitions.

LMO