Il n’y a rien à faire face à Mikaela Shiffrin pour Wendy Holdener. A Zagreb, la Schwytzoise a pris le 2e rang derrière l’Américaine pour la 3e fois en une semaine. Après une manche, la skieuse de Vail avait déjà 1″41 d’avance sur sa première et fidèle poursuivante. Sur le second parcours, il lui a suffi d’assurer pour s’imposer avec 1″59 au final. La Suédoise Frida Hansdotter complète le podium. Sa compatriote Estelle Alphand est sortie alors qu’elle était en route pour faire aussi bien.

Dans des conditions compliquées, notamment en 2e manche (neige, pluie), la piste a passablement “creusé”. Grippée depuis deux jours, Mélanie Meillard a manqué de forces pour viser un nouveau podium, deux jours après son exploit d’Oslo. Neuvième, la Valaisanne entre tout de même dans le Top 10 pour la 6e fois de l’hiver.

Michelle Gisin a elle pris le 13e rang. Régulière en slalom, l’Obwaldienne ne parvient pas à jouer les tous premiers rôles dans la discipline. Enfin, Denise Feierabend complète le bon bilan helvétique puisqu’elle pointe au 16e rang.

Trente-troisième de la première manche à 0″14 du Top 30, Carole Bissig a une nouvelle fois manqué l’occasion de marquer ses premiers points pour des poussières de seconde après avoir terminé 31e à Lienz. La Nidwaldienne n’a pas été avantagée par son dossard 54 sur une piste en piteux état. Aline Danioth a pris la 37e place.

LMO