La nouvelle année a commencé de la meilleure des manières ou presque pour les skieuses helvétiques. Tant Wendy Holdener que Mélanie Meillard sont montées sur le podium de l’épreuve parallèle d’Oslo (NOR). Disputé devant le tremplin d’Holmenkollen, ce City Event restera comme l’événement qui a offert à la Valaisanne son premier podium de Coupe du monde.

Les Suissesses ont toutefois dû céder devant Mikaela Shiffrin. L’ogresse américaine a tremblé en finale face à Wendy Holdener. Accrocheuse, la Schwytzoise a finalement dû céder pour 0″17. Battue par sa compatriote en demi-finale, Mélanie Meillard a dominé la Suédoise Frida Hansdotter de 0″10 dans la petite finale avant d’exulter. Troisième Suissesse engagée, Denise Feierabend avait cédé dès les huitièmes de finale face à l’Allemande Lena Dürr.

Duo valaisan malheureux

Côté masculin, Luca Aerni et Daniel Yule n’ont pas connu autant de succès que leurs compatriotes. Auteur d’une faute rédhibitoire, le skieur de Crans-Montana a subi la loi de l’Autrichien Michael Matt en quarts de finale. Au même stade de la compétition, Daniel Yule a cédé devant l’Allemand Linus Strasser après avoir chuté. Les deux Valaisans semblaient pourtant très rapides et capables de monter sur le podium.

La victoire est revenue au Suédois Andre Myhrer, qui a profité de la sortie de la Michael Matt en finale. Linus Strasser a pour sa part battu le Britannique Dave Ryding pour le bronze.

LMO