Le podium se refuse toujours à Benjamin Weger. Le Haut-Valaisan, 6e de la poursuite de Hochfilzen, a manqué la boîte pour 22 secondes. Il l’aurait très certainement accrochée sans une deuxième faute lors du quatrième et dernier tir debout.

“C’était une belle bataille et le podium est toujours plus proche”, se réjouit cependant Benjamin Weger, lui qui attend toujours un cinquième top 3 en Coupe du monde depuis sept ans. Depuis deux saisons, le Valaisan collectionne les places d’honneur avec onze classements parmi les dix premiers, sans compter ses deux 6es places aux Jeux de PyeongChang.

Finello: “Je veux me rapprocher du top 10”

L’autre belle performance de la journée est à mettre au crédit de Jeremy Finello. Le Genevois améliore sensiblement la meilleure performance de sa carrière, lui dont le résultat individuel le plus probant était une 21e place à Annecy l’hiver dernier. “Je suis très satisfait de cette performance. Mon objectif est désormais de me rapprocher du top 10”, explique Jeremy Finello, contacté par téléphone, qui aurait même pu prétendre à mieux sans une faute lors de son premier tir couché. “La balle est partie un peu trop vite. J’étais peut-être un peu trop pressé. Mais je suis vraiment content de mon 19/20 car j’ai connu des problèmes au tir ces dernières semaines.”

Sur les skis, Jeremy Finello a réalisé le 6e meilleur chrono, preuve en est de l’excellente forme du Genevois. “Je remarque que je suis capable de suivre le rythme des meilleurs et cela me donne beaucoup de confiance. Je les ai souvent regardés, et j’apprends toujours beaucoup d’eux, mais je ne dois pas avoir peur des top athlètes.”

Fourcade renoue avec la victoire

Après deux contre-performances la semaine dernière dont un abandon, le Français Martin Fourcade a remis les pendules à l’heure en s’imposant lors de cette poursuite devant l’Allemand Pfeiffer et le Norvégien Christiansen.

Johan Tachet