Si la météo ne joue pas de mauvais tour aux organisateurs d’ici le week-end prochain, les Suisses seront difficiles à battre sur la Chuenisbärgli d’Adelboden. Double tenant du titre en géant et dans la forme de sa vie depuis le début de la saison, Marco Odermatt sera évidemment l’homme à battre. Le Nidwaldien peut espérer être, comme il y a un an, accompagné par Loïc Meillard sur le podium puisque le Valaisan avait terminé 3e en 2023. Il disputera, sans aucune surprise, le géant et le slalom.

Pour ce qui concerne le fameux géant, Gino Caviezel, Thomas Tumler, Justin Murisier, Livio Simonet, Marco Fischbacher, Josua Mettler, Semyel Bissig et Fadri Janutin seront également de la partie. Un athlète supplémentaire a été sélectionné plus tard dans la semaine en la personne de Sandro Zurbrügg.

Les slalomeurs justement présenteront eux aussi une sélection très solide dans l’Oberland bernois. Outre Loïc Meillard, Ramon Zenhäusern, Daniel Yule, Loïc Meillard, Marc Rochat, Luca Aerni, Sandro Simonet, Tanguy Nef et Matthias Iten seront présents. Ce dernier a été préféré à Reto Schmidiger et Noel von Grünigen.

LMO