Sina Arnet et Emely Torrazza ont fait de leur mieux à Garmisch-Partenkirchen mais face à des concurrentes au top de leur forme, les Suissesses n’ont pu aller jusqu’au bout sur la première étape du tout nouveau Two Nights Tour, dont l’objectif est de devenir le pendant féminin de la Tournée des Quatre Tremplins. La victoire est allée à la Slovène Nika Prevc.

Pour la première fois de l’histoire samedi, les sauteuses à ski se sont élancées du grand tremplin olympique de Garmisch-Partenkirchen lors d’une étape de Coupe du monde. La ville allemande était aussi le lieu de la première étape du Two Nights Tour, une sorte de mini-Tournée des Quatre Tremplins pour les dames. Et deux Suissesses étaient au départ pour l’occasion.

Sina Arnet, 27e de la qualification, a pu se qualifier pour le concours mais a dû se contenter d’uniquement une manche avant de sortir (39e). Emely Torrazza (45e) a de son côté échoué en qualification.

Nika Prevc victorieuse

Nika Prevc, déjà victorieuse à Engelberg il y a deux semaines, a remporté sa deuxième victoire en Coupe du monde, devant la Norvégienne Eirin Maria Kvandal. La Canadienne Abigail Strate, la seule à côté de Nika Prevc à poser deux sauts de plus de 130 mètres, a complété le podium. La Française Joséphine Pagnier conserve le dossard jaune de leader de la Coupe du monde.

Les deux étapes du Two Nights Tour coïncident avec les deux premières épreuves de la Tournée des Quatre Tremplins, dans le désordre. Tandis que les messieurs commencent traditionnellement à Oberstdorf avant de se rendre à Garmisch-Partenkirchen, les dames font le chemin inverse. Sina Arnet et Emely Torrazza auront ainsi une nouvelle chance de montrer ce dont elles sont capables le jour de l’An.

Sim Sim Wissgott, Garmisch-Partenkirchen