« Après mûre réflexion, j’ai pris la décision difficile de me retirer de la compétition de snowboard. C’est une décision qui me pèse sur le cœur, mais en même temps, elle me semble indéniablement juste. » Jonas Bösiger a fait son choix et l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Il a décidé de mettre un terme à sa carrière de snowboardeur. Le rider de 28 ans est monté sur cinq podiums de Coupe du monde et a participé aux deux dernières éditions des Jeux olympiques.
« Au fil des ans, le snowboard de compétition a été ma grande passion, me poussant toujours à évoluer et à repousser mes limites », a-t-il écrit. « Ces dernières années, le niveau de compétition dans ce sport s’est considérablement élevé. Je pense que le moment est venu de relever de nouveaux défis et de réorienter ma carrière. Alors que j’aborde ce nouveau chapitre de ma vie, je ressens une profonde gratitude envers tous ceux qui ont participé à cet incroyable voyage. Aux membres de ma famille, à mes amis, à mes entraîneurs, à mes coéquipiers, à mes commanditaires, à mes physiothérapeutes, à mon personnel médical, à mes techniciens de fartage, à mes mentors, à mes modèles, à mes fans, à mes partisans, aux médias, aux juges et à tous ceux que j’oublie ici, merci d’avoir cru en moi, de m’avoir soutenu dans les hauts comme dans les bas et d’avoir contribué à faire de mes rêves une réalité. »
Grand amateur de base jump, Jonas Bösiger va donc pouvoir se consacrer à son autre passion. Ces dernières saisons, il avait déjà concentré ses efforts sur le Big Air, mettant le slopestyle de côté.
LMO