Un triplé chez les dames, la victoire et une 3e place chez les messieurs: les snowboardeurs japonais se sont éclatés à Tignes vendredi. Les Suisses ne se sont pas qualifiés pour les finales.
On aurait cru des championnats du Japon. À Tignes vendredi, 5 des 6 places de podium en slopestyle ont été occupés par un snowboardeur ou une snowboardeuse japonais. Une énorme prestation dans la station française, qui a repris les épreuves annulées de Špindlerův Mlýn.
Kokomo Murase s’est installée à la tête d’un triplé japonais chez les dames lors de cette deuxième épreuve de slopestyle de la saison, devant Miyabi Onitsuka et Reira Iwabuchi. Chez les messieurs, Ryoma Kimata, déjà 2e à Laax, s’est offert sa toute première victoire en Coupe du monde, devant son compatriote Taiga Hasegawa 3e. Le Français Romain Allemand a apporté une touche de couleur en finissant 2e.
Les Suisses ont manqué à l’appel. Ariane Burri a échoué à la qualification jeudi en terminant 16e. Chez les messieurs, qui ont fait leur qualification dans la matinée, Nicolas Huber a terminé 25e, devant Jeremy Denda (35e), Alex Lotorto (49e), manquant le coche pour la finale.
SSW