L’inquiétude est grande à Davos après la chute de Nicole Good. La skieuse de Pfäfers est violemment tombée dès les premières portes du super-G des Championnats de Suisse qui se disputent sur la piste Jakobshorn grisonne. La slalomeuse de 26 ans a été secouée dans tous les sens et violemment sonnée après que sa tête a heurté la neige. Sur les images télévisées, elle ne bougeait pas dans la foulée de sa cabriole.

Rapidement secourue par le staff helvétique notamment, Nicole Good est restée de très longues minutes au sol avant d’être héliportée à l’hôpital de Coire. Alors que la Saint-Galloise s’élançait avec le dossard 10, la course a été interrompue durant de très longues minutes afin de secourir la malheureuse. Les super-G tant féminin que masculin ont ensuite été annulés en raison des températures élevées et de la détérioration de la piste.

Nicole Good reste sur la meilleure saison de sa carrière avec notamment une belle 9e place en Coupe du monde à Lienz en toute fin d’année 2023. Elle avait manqué d’un souffle une place pour les finales de Saalbach, mais avait parfaitement rebondi en Coupe d’Europe, terminant 2e du classement du slalom et obtenant une place fixe pour la prochaine saison de Coupe du monde. La semaine dernière, elle était devenue championne de Suisse de slalom à Lenzerheide.

LMO