L’équipe de Suisse de Coupe d’Europe ne cesse de briller! Ce mercredi, Arnaud Boisset s’est mis en évidence. Et comment! Le skieur de Martigny a décroché un premier succès dans l’antichambre de la Coupe du monde en remportant le deuxième super-G disputé à Garmisch-Partenkirchen. Déjà 2e la veille derrière Florian Schieder, le Valaisan a cette fois devancé l’Italien de 0″32 grâce notamment à une très bonne fin de course. L’expérimenté Christof Innerhofer (3e à 0″56) complète le podium.

Arnaud Boisset n’a pas été le seul à briller sur la piste Kandahar. Denis Corthay (19 ans) a lui réussi son deuxième meilleur résultat en Coupe d’Europe en terminant 4e. Il manque le podium pour seulement 0″01. Gaël Zulauf réalise lui aussi une performance de choix. Le Vaudois de 22 ans améliore son meilleur résultat dans la catégorie en terminant 5e, à 0″03 de la boîte. Juste derrière lui, on retrouve Gilles Roulin et Franjo von Allmen, soit cinq Suisses dans le sept premiers.

Arnaud Boisset file tout droit vers la Coupe du monde

Deux autres représentants helvétiques se sont très bien comportés en Bavière. Au lendemain de sa 3e place, Christophe Torrent termine 10e, à 0″21 du podium. Rémi Cuche prend lui la 12e place. Tous ces athlètes peuvent espérer être retenus pour les épreuves de Coupe du monde de vitesse prévues à Aspen début mars.

Grâce à son succès, Arnaud Boisset s’empare de la tête du classement de la Coupe d’Europe de la spécialité. Alors qu’il ne reste plus que le super-G des finales à Narvik (NOR) à disputer, il fait un grand pas vers une place fixe en Coupe du monde pour la saison prochaine. Il compte en effet 79 points d’avance sur le 4e et se retrouve quasiment assuré d’une place parmi les trois premiers, synonyme de cette fameuse place fixe. Gilles Roulin est lui 3e et Christophe Torrent 5e. Le classement général est toujours largement dominé par Josua Mettler.

LMO