C’est une petite bombe dans le milieu du ski alpin. Mikaela Shiffrin et son entraîneur depuis sept ans Mike Day se séparent au beau milieu des Championnats du monde. L’US Ski Team l’annonce dans un communiqué ce mercredi matin. “Mikaela va continuer avec une nouvelle équipe avec le support des entraîneurs de l’équipe américaine pour le reste de la saison et dans le futur.”

Selon AP, Mikaela Shiffrin aurait annoncé à son coach l’intention de prendre une nouvelle direction avec sa structure personnalisée à la fin de la présente saison. Mais son entraîneur aurait mal accepté le choix de la recordwoman de succès en Coupe du monde pour claquer immédiatement la porte.

C’est un coup dur pour l’Américaine qui, malgré son titre de vice-championne du monde de super-G, est sevrée de titres majeurs depuis le combiné des Mondiaux de Cortina d’Ampezzo, après être passée au travers des Jeux olympiques de Pékin. Jeudi en géant et samedi en slalom, la skieuse du Colorado se présentera tout de même en tant que favorite à l’or.

JT, Méribel