Dix Suisses feront le voyage en Suède pour l’ouverture de la Coupe du monde de biathlon à Östersund ce week-end. En plus des habitués, Gion Stalder rejoindra son frère Sebastian et prendra le départ pour la première fois parmi l’élite du sport.

Les deux frères Stalder seront accompagnés du Genevois Jeremy Finello, de Niklas Hartweg et de Joscha Burkhalter. Chez les dames, ce sont Lena Häcki-Gross, Elisa Gasparin, Aita Gasparin, Amy Baserga et Lea Meier qui ont été sélectionnées après des épreuves de qualification à Obertilliach (AUT) le weekend dernier. Au programme à Östersund, du 25 novembre au 3 décembre, des relais et des épreuves individuelles, des sprints et des poursuites, chez les dames et les messieurs.

Pour la Coupe IBU, le deuxième niveau de compétition, qui débutera le 30 novembre à Kontiolahti (FIN), l’équipe de Suisse disposera de Lydia Hiernickel, Susi Meinen et Flurina Volken chez les dames, ainsi que Dajan Danuser, l’ancien fondeur Arnaud Du Pasquier, Yannik Kreuzer, Felix Ullmann et Sandro Bovisi chez les messieurs.

SSW