De l’eau a coulé sous les ponts depuis le dernier passage de la Coupe du monde en France. Selina Gasparin est notamment devenue mère. L’eau a également coulé sur la piste ce jeudi, lors d’une course disputée sous la pluie, parfois mélangée à de la neige.

Mais décidément, le Grand-Bornand réussit bien à Selina Gasparin. Quatre ans et un jour exactement après sa victoire en sprint dans la station de Haute-Savoie, la Grisonne s’est de nouveau placée parmi les meilleures. La médaillée d’argent de l’individuel des Jeux olympiques de Sotchi a réussi sa meilleure course de la saison.

Malgré une faute lors du tir couché, elle a pris le 6e rang, son meilleur résultat individuel depuis février 2016 grâce à une excellente vitesse à skis. La biathlète de Samedan échoue finalement à 12″ du podium, occupé par Anastasia Kuzmina, qui a écrasé la course, Laura Dahlmeier et Vita Semerenko.

Les autres Suissesses au départ ont connu plus de difficulté. Avec trois fautes, Lena Häcki n’a pu faire mieux que 43e, tandis qu’Irene Cadurisch (2 fautes) a pris la 54e place.

LMO, Le Grand-Bornand