Qui aurait osé imaginer le relais féminin grimper sur un podium de Coupe du monde avant le début de cette saison? Alors deux fois en sept jours, c’est un authentique exploit. Une semaine après un premier top 3 historique, Lena Häcki, Elisa, Selina et Aita Gasparin ont remis le couvert à Hochfilzen (AUT) en se classant 3es du 4×6 km derrière la Norvège et la Russie.
Roeiseland has done it! She pulls back 15 seconds and takes the lead for @NSSF_Biathlon,
— IBU World Cup (@IBU_WC) December 14, 2019
Lena Haecki does it again for @swissskiteam! She skis her team to third and their second podium in a row in #HOC19
Watch the action on https://t.co/MSJYx30KUx pic.twitter.com/dJr1bKASfN
Comme il y a une semaine à Östersund, Elisa Gasparin a lancé tranquillement les hostilités en transmettant le relais à sa soeur Selina en 7e position avec 2 pioches. Malgré 4 fautes au tir, Selina Gasparin s’est montrée solide sur les skis pour lancer la troisième soeur de la fratrie Aita sur le podium provisoire.
Aita Gasparin, comme en Suède, a été propre au tir. Mais alors que l’on pensait le TGV Lena Häcki lancé vers le podium, l’Obwaldienne commettait 4 fautes sur le dernier tir, devant piocher à trois reprises et faire un tour de pénalité. A la sortie du pas de tir, la Suissesse avait les Etats-Unis, l’Ukraine, le Canada, la République tchèque qui lui collaient aux spatules. Mais Lena Häcki a fait parler sa puissance pour prendre le meilleur sur ses rivales.
Chez les messieurs, une poursuite était au programme. L’inévitable Johannes Thingnes Boe s’est imposé grâce à un sans-faute. Meilleur Suisse, Serafin Wiestner (un tour de pénalité) a pris la 30e place.
JT