Il faut croire que les lettres «Hin» conviennent plutôt bien à Killian Peier. Après être monté sur le podium lors de l’épreuve de Hinterzarten (GER) le 28 juillet, le Vaudois a cette fois pris le 2e rang à Hinzenbach (AUT), dans une épreuve comptant à nouveau pour le Grand Prix d’été.

«Seulement» 13e des qualifications sur le tremplin normal autrichien (HS90), le sauteur helvétique a parfaitement su élever son niveau lors du concours. Lors de la première manche, il a d’abord réussi le plus long saut du jour (91m), profitant de conditions aérologiques idéales – pour lesquelles il a été pénalisé de près de 10 points. Seulement devancé par l’Autrichien Daniel Huber et l’Allemand Stephan Leyhe à mi-épreuve, Killian Peier a résisté à la pression en signant le 5e meilleur saut de la 2e manche (86,5m). Il termine finalement au 2e rang avec 8 points de retard sur l’intouchable Daniel Huber et une avance de 0,4 point d’avance sur l’Allemand Karl Geiger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Second SGP Podium, and 🥈 place. Just happy 🍾 Congrats to @daniel_huber93 and @karl.geiger 👏🏻 • #rockthehill @swissskijumping #SwissSkiTeam @armee.ch

Une publication partagée par Killian Peier (@killianpeier) le

Simon Ammann 30e

Trois autres Suisses étaient présents en Haute-Autriche. Gregor Deschwanden a pris la 17e place et Simon Ammann le 30e rang. Quinzième des qualifications, le Saint-Gallois espérait mieux. Quarante-quatrième, Andreas Schuler n’a lui pas franchi le cap de la première manche.

Grâce à ce 2e podium en carrière dans l’élite, Killian Peier occupe le 6e rang du Grand Prix d’été dont il a manqué les deux dernières étapes. Il confirme son excellente forme estivale, marquée également par 4 podiums en Coupe continentale. Le sauteur de la Vallée de Joux occupe d’ailleurs la 3e place du circuit de «2e division».

LMO