Le départ anticipé des équipes de Lake Louise (CAN) en raison de l’annulation du super-G dominical a permis d’obtenir les résultats des tests Covid-19 habituels de départ rapidement. Transparente, la FIS a annoncé que 10 d’entre-eux s’étaient révélés positifs dans un premier temps. Les tests étaient des tests PCR, nous a-t-on confirmé. Tous les individus testés positifs ont été placés à l’isolement et immédiatement testés à nouveau. Parmi la nouvelle mouture de tests, 9 ont finalement été des “faux positifs et ne sont pas infectés par le Covid-19”, a indiqué la FIS.

La Task Force de l’instance a déterminé que seul un individu ayant finalement été testé positif, celui-ci ayant eu “un minimum de contacts”, le circuit peut poursuivre sa route vers la prochaine étape à Beaver Creek (USA). La personne positive restera en revanche au Canada pour y effectuer une quarantaine de 10 jours, obligatoire selon les règles locales en vigueur. “La plupart des tests positifs concernaient des servicemen et des employés des fédérations nationales”, nous a révélé la FIS. L’inquiétude résidait notamment dans le fait que l’ensemble des équipes résident dans le même hôtel dans la station de l’Alberta.

A noter que l’ensemble de la caravane de la Coupe du monde doit présenter un test PCR négatif de moins de 72 heures avant de recevoir une accréditation à Beaver Creek. Les dames, de leur côté, pourront bien rejoindre Lake Louise dès ce dimanche pour les épreuves de vitesse prévues cette semaine.

LMO, Lake Louise