A défaut d’avoir pu disputer les Jeux olympiques de Pékin, Tanguy Nef s’est aligné en Coupe d’Europe ces dernières semaines. Avec plus ou moins de succès. En géant, discipline dans laquelle il espérait grignoter des points FIS, le skieur de La Tzoumaz n’a pu faire mieux que 21e à Oppdal (NOR) la semaine dernière. En slalom, après une sortie de piste mardi, l’expérience s’est révélée plus concluante ce mercredi. Le Genevois a en effet obtenu une belle troisième place à Almåsa (SWE).

C’est le Français Steven Amiez qui s’est imposé avec 0″57 d’avance sur le Norvégien Alexander Steen Olsen et 0″58 sur Tanguy Nef. Au lendemain de sa belle victoire, Noel von Grünigen a pris la 5e place. Le Bernois réussit une belle opération en terme de points FIS. Il devrait avoir la possibilité de s’élancer avec des dossards quelque peu plus raisonnables en Coupe du monde prochainement.

Les autres Suisses n’ont pas démérité, à l’image de Mathias Itten (9e après avoir réussi le meilleur temps de la deuxième manche). En pleine bourre, Fadri Janutin a pris la 11e place. Reto Mächler termine lui 13e.

LMO