Vincent Kriechmayr (26 ans) a remporté ce vendredi sa première victoire en Coupe du monde. L’Autrichien a surpris les principaux favoris du super-G de Beaver Creek pour s’imposer avec 0″23 d’avance sur Kjetil Jansrud (NOR) et 0″33 sur son compatriote Hannes Reichelt.

Les Français Adrien Théaux et Alexis Pinturault échouent au pied du podium. Ce dernier réussit tout de même une bonne opération au classement général de la Coupe du monde, même si Jansrud reste largement en tête.

Beat Feuz à la peine

Côté helvétique, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les Suisses n’ont pas réussi à trouver le rythme sur le haut du parcours de la “Birds of Prey”. Seul Mauro Caviezel était dans le coup, mais il est sorti de la piste. Dans ces circonstances, le mieux classé n’est autre que Thomas Tumler, qui signe le 12e temps du jour.

Gilles Roulin a également pris un 17e rang encourageant, tandis que Ralph Weber termine 22e. Dépassé tout au long de la course, Beat Feuz n’a pu faire mieux que 25e. Vainqueur de la descente de Lake Louise, le Bernois peine à trouver le rythme en super-G. Hors des points, Stefan Rogentin a pris le 31e rang, Urs Kryenbühl le 35e, Gian Luca Barandun le 40e, Marc Gisin le 42e, Patrick Küng le 52e et Nils Mani le 56e.

LMO