Le début de saison est compliqué pour les Suissesses. Encore une fois, c’est Lena Häcki qui est la seule à véritablement sortir la tête de l’eau au Grand-Bornand. L’Obwaldienne, qui se bat pour le top 15 lors de chaque course, a terminé au 25e rang du sprint qui officiait comme épreuve d’ouverture des compétitions du week-end organisées en France voisine. Une faute lors de son tir debout a empêché la Suissesse de pouvoir jouer une place parmi les dix premières de la course.
Bonne performance pour Amy Baserga. La double championne du monde juniors, réalise un sans-faute, pour accrocher la 35e place et poursuit sa apprentissage sur la Coupe du monde. Irene Cadurisch se classe 47e. Dommage, car elle rate sa dernière balle, ce qui aurait pu la propulser dans le top 20. Selina (80e) et Aita Gasparin (85e) sont larguées cette saison et ne participeront pas à la poursuite ce week-end.
La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland s’est imposée devant la Française Anaïs Bescond qui vient prendre une magnifique 2e place, poussée par son public. La Suédoise Elvira Oeberg termine au 3e rang.
A dozen victories – Marte Olsbu Roeiseland takes her 12th individual victory in the @BiathlonALGB sprint! 🤩
— BMW IBU World Cup (@IBU_WC) December 16, 2021
🥇🇳🇴 Marte O. Roeiseland @NSSF_Biathlon
🥈 🇫🇷 @BescondAnais @FedFranceSki
🥉 🇸🇪 Elvira Oeberg @SWEOlympic
Rewatch the Women Sprint on https://t.co/bk5aBBaMLg pic.twitter.com/xobg7dD7Wt
JT