L’équipe de Suisse aura encore une fois fière allure, entre Noël et Nouvel An pour les épreuves de Semmering. Deux géants sont au programme mardi 27 et mercredi 28 dans la station autrichienne, tandis qu’un slalom aura lieu jeudi 29 décembre. Pour les géants, Lara Gut-Behrami, Michelle Gisin, Wendy Holdener, Camille Rast et Andrea Ellenberger, Simone Wild ont évidemment été retenues.

Corinne Suter, qui n’a encore pas disputé de géant en 2022, fera ses débuts dans la discipline cette saison. Vivianne Härri, Vanessa Kasper et Stefanie Grob complètent la sélection. La skieuse de 18 ans est la surprise du chef de l’effectif helvétique. L’Appenzelloise n’avait en effet disputé que deux courses de Coupe d’Europe avant le début de la saison, sans y briller. Mais depuis le début de l’hiver, l’athlète de Brülisau surfe sur la vague du succès. Malgré des dossards élevés, elle est notamment parvenue à entrer trois fois dans le top 10 dans l’antichambre de la Coupe du monde. Elle occupe d’ailleurs actuellement le 14e rang du classement général de la Coupe d’Europe. Récemment, la vice-championne de Suisse de combiné a remporté deux courses FIS relevées.

Pour le slalom, Aline Danioth, Mélanie Meillard, Nicole Good et Elena Stoffel rejoindront Michelle Gisin, Camille Rast et Wendy Holdener. La Schwytzoise tentera d’empocher une troisième victoire de rang dans la discipline après avoir enfin débloqué son compteur à Killington fin novembre.

LMO