La saison de freeride n’a pas encore commencé que le calendrier subit déjà des modifications. Kicking Horse Golden qui devait accueillir la première étape du Freeride World Tour fin janvier a été contraint de repousser l’événement d’un mois. Il y a un cruel manque de neige dans la station de Colombie britannnique.

«Le début de l’hiver a été difficile à Kicking Horse, non seulement en raison d’une quantité de neige inférieure à la normale, mais aussi en raison de températures plus froides que d’habitude», explique Mike Rubenstein, le responsable de la station canadienne.  «La combinaison de ces facteurs, ainsi qu’un épisode de vent important plus tôt dans la saison, ont fait que les conditions météorologiques ont été très difficiles.»

Pour le coup, le Champion du monde Maxime Chabloz, qui s’était imposé l’an dernier à Kicking Horse Golden, et ses partenaires de neige poudreuses se rendront au Canada un mois plus tard, soit du 17 au 22 février 2023. La saison débutera à Baqueira Beret en Espagne dès le 28 janvier.

JT