Déjà double vainqueur du Raw Air, Stefan Kraft a réussi une performance de choix ce dimanche, remportant le deuxième concours d’Oslo et creusant l’écart en tête de la tournée norvégienne. Sur le tremplin d’Holmenkollen, l’Autrichien a réussi des sauts à 130,5 et 131,5 mètres. Il devance largement le Slovène Anze Lanisek, vainqueur la veille, et le Polonais Dawid Kubacki et caracole en te^te du Raw Air avant que celui-ci se déplace à Lillehammer.

Côté suisse, Gregor Deschwanden a une nouvelle fois été le seul à se qualifier pour la manche finale. Excellent 12e après un premier saut à 125 mètres, le Lucernois a reculé au 20e rang après ne s’être envolé “qu’à” 121,5 mètres. Simon Ammann (38e), Killian Peier (40e) et Remo Imhof (46e) ne sont pas parvenus à obtenir le droit de sauter une deuxième fois.

Côté féminin, Sina Arnet est parvenue à prendre la qualification pour la deuxième manche. La sauteuse de 17 ans a finalement pris la 29e place, réussissant son meilleur résultat sur un grand tremplin en Coupe du monde. Emely Torazza a pour sa part pris la 42e place d’une épreuve remportée par la Slovène Ema Klinec, également en tête du Raw Air.

LMO