L’Autriche devra se passer de Tamara Tippler lors des finales de Coupe du monde en Andorre. Et pour cause, la skieuse de 31 ans attend un enfant, comme elle l’a annoncé ce dimanche. Une belle raison de renoncer donc pour la skieuse aux dix podiums de Coupe du monde, qui avait obtenu son billet pour El Tarter en descente, puisqu’elle est 25e de la Coupe du monde de la spécialité.

“La situation actuelle m’a également surprise et je réalise que je ne suis plus prête prendre suffisamment de risques pour rivaliser au plus haut niveau, a-t-elle écrit. Il ne m’était plus possible de tout mettre de côté et de tout envoyer.” Alors que l’heureux événement est attendu pour le début du mois d’octobre, Tamara Tippler ne ferme pas la porte à un avenir sportif. “Ma motivation et ma passion pour le ski sont intactes et je veux voir ce que l’avenir me réserve”, a-t-elle poursuivi.

Cet hiver, la 4e du super-G des derniers Jeux olympiques a réussi comme meilleur résultat une 5e place en super-G à Sankt Anton et une 6e place en descente à Cortina d’Ampezzo. Elle a disputé le super-G des Championnats du monde à Méribel (25e) et a encore participé aux courses de Crans-Montana et de Kvitfjell ces dernières semaines.

LMO