Stefan Kraft saute toujours dans les nuages. Le vainqueur de la Coupe du monde l’hiver dernier a remporté les deux premiers concours du Grand Prix d’été qui se déroulaient mardi et mercredi à Courchevel. Sur les sautoirs qui devront accueillir les Jeux olympiques 2030, l’insatiable autrichien s’est facilement imposé les deux jours devant l’étonnante révélation française Valentin Foubert, 2e et 3e sur les deux épreuves. L’Italien Alex Insam a pris la 3e place mardi, alors que le Norvégien Fredrik Villumstad s’est classé 2e ce mercredi.

Dans un concours relevé, Killian Peier a aussi prouvé être en bonne forme. Le sauteur vaudois a pris la 5e place mardi à seulement trois petits points du podium. Il a confirmé mercredi avec un 9e rang, de quoi le mettre en confiance durant cette préparation estivale. Sur un tremplin qu’il affectionne et sur lequel il s’était imposé il y a un an, Gregor Deschwanden est légèrement en retrait de son compatriote. Malgré d’excellentes qualifications (2e et 4e), le Lucernois a terminé 9e et 14e en Savoie.

Chez les sauteuses, aucune Suissesse n’était engagée. La Japonaise Sara Takanashi et la Slovène Ema Klinec se sont partagé les victoires. Prochain concours aura lieu dans un mois à Wisla en Pologne.

JT