Petit contre-temps pour Arnaud Boisset dans sa préparation estivale. Le Martignerain de 26 ans s’est blessé à la suite d’une chute à l’entraînement en géant sur le glacier de l’Allalin à Saas-Fee. Son genou droit a été touché au niveau du plateau tibial où une fissure a été diagnostiquée.
Dans son malheur, le skieur valaisan a un peu de chance puisqu’il ne devra pas se faire opérer. « Je me sens chanceux que les ligaments et les ménisques soient intacts et qu’une opération n’est pas nécessaire », annonce-t-il. « Je vais prendre mon mal en patience en travaillant avec les physios pour revenir au meilleur de ma forme rapidement. »
Plusieurs semaines de repos seront nécessaire pour Arnaud Boisset. « L’os doit se consolider. Cela retardera un peu ma préparation mais je reprendrai le ski en septembre et ma saison n’est heureusement pas compromise. » Le Valaisan, qui avait brillé pour son premier hiver sur le Cirque blanc en terminant la saison au 11e rang du classement du super-G, après être notamment être monté sur le podium lors des finales de Saalbach, entend encore progresser dans la hiérarchie mondiale.
JT