Martin Johnsrud Sundby a dû patienter 34 ans pour remporter son premier titre mondial en individuel. Le Norvégien, triple vainqueur de la Coupe du monde, s’est imposé sur le 15 km classique des Championnats du monde de Seefeld. Il devance le Russe Aleksandr Bessmertnykh de 2″9 et le Finlandais Iivo Niskanen de 20″4.

Cologna non loin du podium

Comme Nadine Fähndrich la veille, Dario Cologna a réalisé une course solide. Le champion olympique grison a pris un bon 6e rang et réussit la deuxième meilleure performance de son hiver. Il lui a toutefois manqué 12″ pour accrocher une médaille. Derrière, Jonas Baumann prend la 14e place, Ueli Schnider la 23e et Beda Klee la 37e.

Cinq athlètes interpelés à Seefeld

Cette journée a surtout été marquée par l’interpellation de cinq athlètes à Seefeld dans une opération de démantèlement d’un réseau de dopage international. Dans le coup de filet qui s’est déroulé en Autriche et en Allemagne, on retrouve notamment le Kazakh Alexey Poltoranin, 12 victoires en Coupe du monde.

En tout et pour tout, neuf personnes ont été arrêtées par la police criminelles autrichienne. Ces arrestations font suite aux récentes révélations d’un réseau de dopage organisé par l’ancien fondeur autrichien Johannes Dürr qui avait été contrôlé positif aux Jeux olympiques de Sotchi.

L’équipe Suisse n’est pas concernée par cette opération. Aucune procédure, ni perquisition n’a été menée contre elle en Autriche.

JT